0215

Contact : grondin_stephane@hotmail.fr

Le triathlon d’Argelès sur mer est organisé par l’AS Triathlon Catalan. Le règlement général est celui édité par la F.F.Tri, chaque concurrent se doit de le connaître et de l’appliquer. Rappel de quelques règles :

Art 1 : Les inscriptions sont limitées à 250 concurrents par course. Pas d’inscription possible sur place. Inscription par internet (www.triathloncatalan.com) avant le 01 JUIN 2017 minuit. Toute inscription incomplète ne sera pas prise en compte (bulletin d’inscription, photocopie de licence 2016, certificat médical pour les non licenciés). Possibilité pour les non licenciés de s’inscrire sur le triathlon en prenant une licence journée (supplément de 40€ sur la distance M et 5e sur la distance S) et sur présentation d’un certificat médical de « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition .

Art 2 : Le jour de l’épreuve, chaque concurrent devra être en possession de sa licence Triathlon 2017, ou d’un certificat médical de « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition » de moins d’un an, d’un casque à coque rigide avec jugulaire, d’une autorisation parentale pour les mineurs, et de sa carte d’identité. Tout manquement à l’art 2 du règlement, obligera l’organisateur à refuser le départ, ceci pour des raisons d’assurance.

Art 3 : Chaque concurrent qui participera à la compétition, le fera sous sa propre responsabilité ou celle de ses parents (pour les mineurs). L’organisateur décline toute responsabilité, quant aux vols ou aux accidents qui pourraient se produire pendant la manifestation, dû au non respect du code de la route, des consignes de sécurité des organisateurs, des signaleurs ou des services de police. En aucun cas, l’athlète ou un accompagnateur ne pourra faire valoir de droits quelconques, vis-à-vis de l’organisateur. Le simple fait de participer à la course implique la connaissance du présent règlement et celui de la F.F.Tri. Le code de la route doit être respecté par les concurrents.

Art 4 : En cas de force majeure, et pour la sécurité des participants, l’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation ou de remplacer l’épreuve par un duathlon ou un aquathlon. Les concurrents qui se désisteront au cours des sept derniers jours précédant la course, ne seront pas remboursés des frais d’inscription.

Art 5 : Il est interdit aux concurrents de recevoir quelconque aide extérieure à l’organisation, sous peine de disqualification par les arbitres. L’organisateur fournira, un bonnet, un dossard, une puce électronique de chronométrage, et un autocollant de tige de selle. Nouveau en 2017, en accord avec la nouvelle réglementation FFTri, l’utilisation de ceinture porte dossard est obligatoire, la règle des 3 points détaches reste valable.

Art 6 : L’organisation pourra utiliser votre image pour la promotion du triathlon d’Argelès sur mer et du triathlon catalan (photo, vidéo, affiche…).

Art 7 : Cession du droit à l’image : Chaque participant peut faire savoir par écrit à l’organisateur qu’il s’oppose à la cession de son image. A défaut, par l’acceptation des présentes conditions générales de vente, chaque participant autorise expressément l’organisateur ainsi que ses ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de participation de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Les participants sont informés par ailleurs que le jour de l’évènement, des aéronefs télépilotés (drones) pourront être utilisés à des fins de tournage ;
Coordonnées du siège social de l’organisateur : Tout courrier postal, hors envoi de pièces justificatives liées à une inscription, doit être adressé à : AS Triathlon Catalan 9 rue Vaugelas 66 000 Perpignan

Où loger?

Camping La Sardane

Camping La Sardane ****

Pas de stress, séjournez à 300m de la ligne de départ !!
Pour la première fois, le Camping La Sardane est partenaire de l’événement « Triathlon d’Argeles»
Situé à 200m de la plage et 300m du port Argeles, nous vous offrons la possibilité de profiter pleinement de cette aventure sportive.

plan-sardane

L’offre « Spéciale Triathlon d’Argeles » 3 jours / 2nuits :
– Hébergement pour 4 personnes (max) 25m² avec terrasse
– Accès salle de sport
– Piscine couverte et chauffée
– Stockage de votre matériel dans un local sécurisé
– Animations sportives (renforcement musculaire, tir à l’arc …)
– Soirées
Accès à tous nos services, possibilité de restauration sur place ou à
emporter.
100€
(Hors taxe de séjour 0.66cts/jour/pers+18ans)

Téléphone : 04 68 81 10 82

http://www.campinglasardane.fr/

 

 

logo

Camping Beau Séjour **** : Le camping officiel du triathlon d’Argelès sur mer !

Ouvert d’avril à septembre, le camping le Beauséjour, situé à 300m de la plage de sable d’Argelès, vous propose, dans une ambiance familiale, des locations de mobiles homes, de caravanes ou d’emplacements.
« Au camping le Beauséjour, vous pouvez oublier la voiture ! » la plage, la rue piétonne, le marché artisanal et toutes les commodités sont accessibles à pied !
De début mai à septembre, vous vous régalerez avec vos enfants dans l’espace aquatique, comprenant 2 piscines chauffées, un jacuzzi, un toboggan et une pataugeoire.

Téléphone : 04 68 81 10 63

www.camping-lebeausejour.com

 

telechargement

Le CAMPING LES ALBERES *** : Idéalement situé entre mer et montagnes, sur la commune de Laroque des Albères. Ils vous accueilleront dans une ambiance calme et familiale à 9km d’Argelès sur Mer.
Venez courir le Triathlon en famille et entre amis tout en profitant du parc aquatique au pied des Pyrénées !
Offre de -10 % de réduction sur le montant des nuitées en location pour tout séjour de 3 jours / 2 nuits du Vendredi 3 au Dimanche 5 Juin et du 2 jours / 1 nuit du Samedi 4 au Dimanche 5 Juin 2016 sur toute la gamme d’hébergements proposés avec le Code promotionnel: TRIARGELES

Téléphone : 02 49 06 10 60

www.camping-des-alberes.com

Départ course / Parc à vélo

Les documents à fournir lors du retrait des dossards :
pour les licenciés : Présentation de la licence en cours de validité lors du retrait des dossards.
pour les non-licenciés : Certificat médical de « non contre indication à la pratique du triathlon en compétition » à fournir lors du retrait des dossards.

Retrait des dossards, format M : la veille 18h00 – 20h00 et le jour de la course 7h00 – 8h30 au point de départ

Retrait des dossards, format S :  le jour de la course 13h30 – 14h30 au point de départ

Retrait des dossards, format XS :  la veille 18h00 – 20h00 et le jour de la course 7h00 – 8h30 au point de départ

Retrait des dossards, Triathlon Kids : le jour de la course 10h30 – 11h30 au point de départ

L’installation dans le parc à vélo se fait le jour de la course, avec l’autorisation du corps arbitral !

NOS PARTENAIRES & SPONSORS